30 avril 2006

Referencement: maintenant, les annuaires

La situation a peu évolué... mais c'est assez normal puisque nous n'avons pas rajouté de contenu.





Pages indexées


Liens externes

Date

Google

Yahoo

MSN

Voilà

Date

Google

Yahoo

MSN

Voilà

10-04

0

2

1

0

10-04

0

1

1

0

13-04

10

4

1

0

13-04

0!!

2

1

0

21-04

10

4

1

0

21-04

6*

2

1

0

30-04

13

6**

4

0

30-04

9*

3

1

0

08-05

08-05



* Liens comptés manuellement.
** Dont 2 pages liées à mes sauvegardes de liens dans Yahoo Search




Notre référencement sur Voilà ne donne aucun effet visible. En revanche, le message que nous avons laissé sur un forum pour relater le problème statistique sur les liens Google nous génère lui-même des liens.
Si maintenant nous utilisons Kartoo pour rechercher humourhistoires, nous voyons que les termes sont maintenant apparus sur Toile du Québec et sur Alta-Vista.

Voici maintenant le temps venu pour commencer les inscriptions de notre site dans les annuaires. Nos cibles initiales: Yahoo et surtout l'Open Directory, l'Annuaire Ouvert.




Annuaires: Ce sont des listes classées et triées de sites, généralement avec une vérification "humaine" et validation "manuelle".

Certains annuaires, un peu moins bien établis, se montrent moins sélectifs et enregistrent systématiquement toutes les inscriptions demandées.

Moteurs de recherche: ils combinent trois programmes: le robot/ araignée qui explore les pages connues, enregistre leur contenu et suit les différents liens vers les diverses pages; le module d'analyse qui analyse et indexe les différentes pages ainsi créées, par exemple pour y trouver les divers mots et les divers liens; et l'interface d'interrogation/ réponse, qui aide à poser les questions relatives à ses index et en retourne les réponses.

L'importance de l'Open Directory
L'Open Directory, est le projet ambitieux d'établir un répertoire le plus complet de tous les sites du Web. Ce répertoire est ensuite interrogé/ restitué par divers services: DMOZ lié à Netscape, AOL (qui en est également cousin), Google, etc...

C'est lancé
Voilà, nous avons proposé notre site dans Yahoo et dans l'Open Directory. Il faudra maintenant attendre de une à 6 semaines que notre site soit examiné, la pertinence de notre proposition de classement évaluée, et qu'une réponse nous soit alors donnée.

Nous l'inscrivons également dans Yagoort, un annuaire francophone plutôt orienté vers les webmestres (il s'auto-proclame Annuaire Webmaster) car il donne beaucoup d'information sur la façon dont un site est "vu" par Google. Et il procure 2 à 4 liens "en dur" vers le site inscrit, ce qui facilitera l'indexation de ce site sur tous les moteurs où l'annuaire est indexé.

Libellés : ,

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Blogger un lien vers ce texte:

Créer un lien

<< Home