12 mars 2006

Creons le site

Ça y est, Free a activé les pages web et la base mysql.
Plutôt que de me fatiguer à écrire des pages web et à me battre avec du code HTML plus que nécessaire... j'ai décidé d'utiliser les outils "prêts à l'emploi" que propose Free à la page
ACTIVER LES MODULES POUR VOS PAGES PERSO. (Attention, il faut s'être connecté sous Free pour avoir accès à cette page).



Lorsqu'on clique sur la ligne montrée ici à gauche, on obtient une page qui comporte notamment:

le module SPIP qui permet la gestion de contenus dans d'excellentes conditions (l'outil est un peu complexe si on veut le maîtriser entièrement... mais nous n'irons pas si loin!


D'autres outils, tels que des logiciels de forum, de blog, de wiki, ainsi que de gestion d'albums photos (nous l'avons déjà mentionné).


Nous allons, nous, activer SPIP et lui apporter le minimum de modifications pour que d'une part il puisse gérer notre contenu d'histoires, d'autre part nous puissions lui rajouter des publicités Oxado et Adsense, puisque c'est l'un de nos objectifs.

Pour cela, sélectionnons le module SPIP et sélectionnons la mise à jour automatique de versions de SPIP: si une nouvelle version devient disponible, Free la mettra automatiquement à jour.

Initialement, rien ne semble se passer, puis l'on obtient finalement l'écran ci-contre.




Il faut en fait laisser quelques jours pour que cette installation soit complète... Je les mettrai à profit pour créer une première version, très rudimentaire, du site: suffisant pour commencer à lancer le référencement auprès des moteurs de recherche.



Libellés :

1 Commentaires:

Anonymous pauline a écrit...

bonjour ! je suis tombée sur votre site en cherchant comment mettre en ligne una page web en ayant Free comme hébergeur. Il se trouve que j'ai activé aujourd'hui même la fameuse base de donnée. J'ai donc cru comprendre qu'il faut attendre que tout ce petit matos s'installe. Mais c'est quoi la suite ?
merci d'avance pour une réponse (mon mail chez free : pauline.montastier@free.fr .... logique !!)

23:05  

Enregistrer un commentaire

Blogger un lien vers ce texte:

Créer un lien

<< Home