25 novembre 2006

Actualisation: referencement et trafic

Voici venu le temps de faire le point sur le référencement du site, et de montrer l'évolution de sa fréquentation par les internautes.


Référencement du site

Tableau de suivi du référencement:

Pages indexées

Liens externes

Date

Google

Yahoo

MSN

Exalead

Date

Google

Yahoo

MSN

Exalead

30-04

13

6

4

***

30-04

9

3

1

-

25-11

719

81

7*

15

25-11

2**/ >100

7

9*

5

* Il semble urgent de re-référencer le site sur MSN!
** Seulement 2 lines référencés en tant que tels par Google, mais plus de 100 pages indexées par Google et comportant un lien vers le site.
*** Nous abandonnons Voila qui ne semble référencer que les sites payants, et préférons pour ce tableau de suivi choisir Exalead qui semble plus efficace.



Et le trafic?


Nous suivons notre trafic par Google Analytics, en complément aux statistiques standard fournies par Free. Et, depuis peu, nous avons également activé les statistiques Xiti (vous en avez un accès partiel depuis le site, qui vous conduit aux statistiques publiques de humourhistoires.free.fr.
Pour ne pas vous noyer tout de suite sous les courbes et les tableaux de chiffres, un premier tableau (Google Analytics) qui indique d'où/ comment les visiteurs parviennent principalement sur le site:

Les 5 sources
principales

Visites
google435
(direct)198
msn42
search5
google.fr5
Ces chiffres montrent que, tel qu'est fait notre référencement actuel, Google nous fournit l'essentiel de nos visiteurs, d'autres visiteurs venant, eux, directement (par exemple, s'ils ont mis le site dans leurs favoris).

Quels sont les mots-clés principaux?



Les 5 mots clés
principaux

Visites
histoires de blondes8
histoires drôles6
beau mec5
tour de pise5
logicien5

En regardant ces chiffres, on voit qu'il y a en fait une forte proportion de mots-clés qui ne conduisent qu'une seule fois (sur la période) vers le site. (Et, pour rester plus spécifique quant au contenu, que les histoires de blondes mènent, mais de peu. Ce qu'on peut d'ailleurs vérifier sur le site, sur sa "carte" de mots clés.

Libellés : , , ,